Dans certaines régions, le calcaire disgracieux nécessite des entretiens longs et onéreux (temps et produits chimiques utilisés), devient un vrai fléau auquel certains sites ont des difficultés à faire face.
L'Adoucisseur/Détartreur ScaleBlaster est le seul et unique système qui ne requière aucun produit et engendre d’énormes économies.
Le tartre qu’il provienne d’une eau dure se précipitant en calcaire ou de la décomposition provenant du système de chloration se dépose autant dans la machinerie (pompes et filtres), sur les parois de la tuyauterie, sur le matériel utilisé (échelles, rampes, accessoires de nettoyage,…) ainsi qu’autour des bassins au niveau de la ligne d’eau.
Ce tartre favorise l’accrochage du Biofilm qui se compose d’amas de bactéries, lesquelles s’accrochent aux parois et sécrètent une substance gélatineuse appelée alginate pour se protéger des oxydants.
Ce Biofilm qui favorise la prolifération d’algues, de bactéries (Légionellose pour la plus virulente) créé des dichloramines (NHCl2) et trichloramines (NCl3)lors de l’oxydation provoquée par l’utilisation du chlore.
Le tartre favorise également l’incrustation de la rouille qui attaque tout, même hors bassin.
Une présence de tartre apporte d’énormes désagréments pouvant devenir très onéreux.
Le fait de colmater les équipements de la machinerie (filtres, paniers, pompes, …), de diminuer les débits d’eau des jeux d’eau, de pénaliser certaines installations offrant des parois devenue rugueuses (glissades, toboggans,…), d’apparaître au niveau de la ligne d’eau, le tartre fini par créer d’énormes désordres engendrant des arrêts de fonctionnement.
Ce tout discréditant les sites de leur popularité, n’offrant plus des conditions optimums proposées à leur clientèle.
L'adoucisseur/Détartreur ScaleBlaster est un système anticalcaire qui a la capacité d’empêcher la formation du calcaire (le précipité) et de neutraliser les incrustations de tartre. Conçu initialement par la Nasa pour le traitement des réseaux d’eau quelque soit le débit, la pression et fonctionnel sur tous diamètre (1 mètre maxi), son efficacité s’adapte quelque soit le volume d’eau.
Étant le seul système opérationnel pour tous volumes d’eau importants(bassins, parcs aquatique), il a été plébiscité pour ses résultats obtenus (parfois surprenants) par ses utilisateurs dans le monde entier et depuis 25 ans de commercialisation..
Economies réalisables:
- sur l’investissement de départ (coût d’achat et installation moindre)
- sur la consommation des produits de détartrage et du temps d’intervention fortement réduits voir stoppés
- jusqu’à - 50 % sur les détergents utilisés devenus plus opérationnels en eau adoucie
- jusqu’à - 25 % de la consommation d’énergie de par le matériel devenu plus fonctionnel
- jusqu’à - 80 % sur le renouvellement des équipements dont leur vie est rallongée
- importantes sur la consommation d’eau utilisée et consommations inutiles