D’une région à l’autre, l’eau d’alimentation provenant du réseau d'eau ou d’un forage peut être dure (ou appelée à tort calcaire). L’eau dure est composée d’une certaine teneur en calcium et en magnésium (bicarbonate) en suspension dans l’eau qui défini le taux de dureté exprimé en degré français. Dès un taux supérieur à 20 °F, l’eau est considérée comme dure et nécessite l’installation d’un adoucisseur.

La précipitation du calcium et du magnésium contenu dans l’eau occasionnera la formation du calcaire suivi de l’entartrage de la tuyauterie.

La précipitation est due à un changement de solubilité provoquée principalement par soit: une augmentation de température de l’eau causant également l’évaporation, l’action de choquer l’eau par augmentation ou diminution de la pression pouvant aboutir à goutter.  

S’il n’y a pas de précipitation, le calcaire ne se formera jamais.

Une accumulation de calcaire qui se déposer formera le tartre. Le tartre par lui-même favorisera l’accrochage du Biofilm (alginate ou se niche les bactéries) ainsi que toutes impuretés circulant dans l’eau. Des dépenses pouvant devenir importantes deviendront nécessaires pour neutraliser ce tartre qui peu provoquer jusqu'à l’obturation des canalisations avec détérioration de matériel.

Le tartre se dépose sur les parois, obstrue les canalisations et réduit fortement l’efficacité et la durée de vie du matériel.

Le tartre ronge toutes les surfaces où il s’incruste. En favorisant l’accrochage du Biofilm, il permettait la prolifération d’algues et de bactéries (dont la légionellose pour la plus virulente). Ce qui explique l’odeur et le goût désagréable de certaine eau « dite potable » à laquelle une quantité de chlore a du être ajouté pour la désinfection et minimiser la bactériologie. Outre les produits chimiques utilisés parfois onéreux pour lutter contre ce tartre, le remplacement de certains appareils sanitaires et ménagers devient inévitable. Il s’en est précédé d’une surconsommation d’électricité occasionné par le tartre qui diminue le rendement (chauffage des résistances) et l’écoulement des canalisations (forçant les pompes) provoquant une lourde et contraignante maintenance . 

Réagissez et ne vous laissé pas envahir par ce fléau qui vous gâche la vie.

La technologie spatiale acquise auprès de la NASA, a été développée pour commercialiser l’adoucisseur ScaleBlaster et Aqua Innovation et le doter d’une gamme d’anticalcaire/détartreur adaptable à chaque situation et toute clientèle.

Unique dans son genre, les ondes spécifiques A.M.I. (agitation moléculaire induite) misent au point par le centre aérospatial, ont données l’opportunité à cette gamme très complète d’adoucisseurs d’avoir une longueur d’avance sur ce qui existe même actuellement sur le marché du traitement du calcaire.

L’A.M.I. génère une onde dynamique qui s’accorde automatiquement aux fréquences de vibration des molécules d’eau. Une résonnance brise les liens hydrogène en libérant des molécules. La solubilité de l’eau qui dépend du nombre de molécules d’eau individualisées disponibles est ainsi considérablement augmentée. Ces dernières, polarisée, attirées par les charges de surface des ions de calcium et de bicarbonate vont les envelopper (hydrater) ce qui les maintiendra en suspension. 

L’A.M.I. crée également des sites de nucléation, ayant un effet boule de neige, soustrayant des ions de calcium et bicarbonate dissous de la solution sursaturée.

La clef du succès se trouve dans le fait que le système inverse le courant entre 2 000 et 24 000 fois par seconde ce qui produit autant d’impulsions et crée un très rapide changement de polarité pour atteindre l’ensemble des molécules d’eau. 

Absolument aucun entretien …. Pour vous faciliter la vie.

Cette technologie ne nécessite que très peu d’encombrement, est opérationnel dès son installation, ne requiére strictement aucun entretien, ni aucun produit complémentaire additionnel et pas de sel.

L’ensemble des 2 gammes bénéficie : d’une Garantie de « 5 ANS » et a une durée de vie de 20 à 25 ans minimum (pas de recul plus antérieur). Nous vous proposons une gamme très complète adaptée à chaque diamètre de canalisation.

Le ScaleBlaster est utilisé depuis + de 25 ans dans une multitude de milieux professionnels (voir pages suivantes), de situations et plébiscité par les utilisateurs pour ces performances et surtout pour les énormes économies engendrées. 

Le ScaleBlaster  installé dans + de 98 pays dans le monde, testé par 64 laboratoires et certifié depuis 2008 par la plus haute reconnaissance mondiale « UL » avec les sigles « US » et « C » pour Canada.